PHYTOCORSA ECOLE


Forts de plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement des approches naturelles de santé, notre centre de formation vous propose aujourd'hui l'accès à du contenu de qualité en E-learning. Inspirés par une vision globale et holistique, nous souhaitons communiquer avec vous un changement de paradigme profond visant à considérer l'humain et le vivant de façon plus globale. Grâce aux plus récentes données scientifiques, nous avons la certitude que notre santé ne peut être comprise qu'à travers une vision englobante considérant l'humain avec une approche physique, psychique et spirituelle. Dans cette démarche, notre savoir est très largement inspiré par la médecine tibétaine avec laquelle nous entretenons un lien étroit grâce à nos nombreux partenariats.

Fondateur de l'association Phytocorsa, cela fait maintenant plus de 20 ans que Christophe Girardin Andreani enseigne les approches naturelles de santé. Chirurgien dentiste de formation, c'est dès le début de ses études médicales que Christophe à saisit la nécessité d'une approche plus holistique de la thérapie. C'est donc après des décennies de travaux de recherches qu'il est devenu enseignant en phytothérapie à l'université de Paris 13, avant de fonder sa propre école. C'est notamment depuis sa nomination en tant que Lama Chime Rigzin Rinpoché en 2012 par le vénérable Khamdu Rinpoché en son temple de Dharamsala (état d'Himaschal Pradesh, Inde du Nord) que Christophe a fait de la médecine tibétaine un élément centrale de son enseignement.

Le fondateur


Nos actions caritatives

Créée en 1998, Phytocorsa s'est donné pour objectifs de promouvoir la recherche en médecine naturelle, phytothérapie et ethnomédecine. Cette association s'est aussi donné pour but l'enseignement des pratiques de santé naturelle et la multiplication des actions caritatives. C'est ainsi qu'en 2001 nous avons pu fournir aux hôpitaux de République Centrafricaine de quoi équiper 300 chambres complètes (avec la participation du CHU de Valence).

De plus, des fonds sont régulièrement attribués pour venir en aide au peuple Tibétain en exil en Inde.