L'ANNEE PERSONNELLE




NUMEROLOGIE KARMIQUE TIBETAINE


Calculez votre année personnelle en cours 





L’année universelle est tout simplement l’année civile en cours. Certains parlent d’année « calendaire », pour Le Petit Robert c’est tout simplement « l’année du calendrier », couvrant la période du premier janvier au trente et un décembre, inclus.


En fonction de la date de naissance du sujet, jour et mois, et du millésime de l’année civile, on obtient un chiffre de 1 à 9 – nous travaillons à ce niveau sur des cycles de 9 années.


Certains prennent parfois en compte les maîtres nombres avant réduction pour définir les années personnelles 11, 22, 33. Je préfère quant à moi considérer que les années 11, 22 et 33 sont en fait des cas particuliers des années 2, 4 et 6, respectivement.


Ce chiffre nous indique à quel moment du cycle nous nous trouvons et représente une indication précieuse quant à nos options de vie à réaliser. 


LE CALCUL




Un des plus simple de la numérologie, il suffit d'additionner le jour de naissance + le mois de naissance + l'année en cours, puis réduire. 




Exemple


Nous sommes en 2021, et nous sommes né le 8 mai 1947


JOUR + MOIS + ANNEE EN COURS


8 + 5 + (2 + 0 + 2 + 1 = 5) = 18 = 9


Nous sommes donc en année 9




ANNE PERSONNELLE 1




Cette année est placée sous le signe de la nouveauté, de l’initialisation, du départ de quelque chose de nouveau à condition qu’il s’agisse d’un projet personnel et à condition que les règles morales et éthiques soient respectées.


Dans ce cas l’entreprise sera pérenne et « condamnée » à durer harmonieusement jusqu’à la fin du cycle et même au-delà.


Certains numérologues affirment que ces projets doivent être strictement personnels et exclure l’association. Cela n’est pas systématique et des projets en communs peuvent tout à fait être initialisés si les partenaires présentent des points communs ou complémentaires situés à différents niveaux du thème (même année personnelle, chemins de vie complémentaires comme le 1 et le 8 par exemple, éthique commune).


L’année personnelle 1 est très spéciale, elle ne se produit qu’une fois tous les neuf ans, comme toutes les années personnelles et offre des chances à ne pas manquer. Le vent souffle dans la bonne direction, ni trop fort ni trop lentement, et il ne faut pas hésiter à en gonfler les voiles qui mèneront notre bateau au succès.


Initiative, pérennité, succès, tant dans le domaine de la vie privée que dans celui de la vie professionnelle, à condition de ne compter que sur soi et sur ses qualités personnelles, le monde extérieur n’influera que peu, que ce soit en bien ou en mal (pas d’aide mais pas de bâtons dans les roues non plus).


Comme l’année 1 est placée sous le sceau de la durabilité, une relation amoureuse de longue durée est possible si les deux partenaires sont en accord l’un avec l’autre, c’est l’année où le sujet peut créer une entreprise, construire une maison, changer de vie sur de bonnes bases (déménagement, rencontre), investir à longue échéance. Les initiatives à courte échéance ou ponctuelles comme les jeux d’argents ont peu de chances d’être couronnées de succès.


Suivant le nombre dont provient le 1, il pourra y avoir quelques variantes


Si le 1 vient du 10 (1 + 0 = 1), l’année ne démarrera pas sur les chapeaux de roue, et le sujet avancera cahin-caha jusqu’à prendre sa vitesse de croisière un peu avant la fin de l’année


Si le 1 vient du 19 (1 + 9 = 19 = 1 + 0 = 1), l’année est marquée par une trace karmique d’autorité et quelques obstacles peuvent entraver la progression, d’intensité proportionnelle à l’intensité du karma, si le karma se résout, alors le sujet profitera pleinement de la puissance du chiffre 1


Si le 1 vient du 28, (2 + 8 = 10 = 1 + 0 = 1) le côté individualiste du 1 peut s’effacer et laisser latitude à l’installation d’un partenariat, en amour ou en affaires.




ANNE PERSONNELLE 2




L’année personnelle 2 a deux principaux aspects différents, comme on pouvait s’y attendre.


D’une part elle est la continuité de l’année 1 et le sujet en année 2 se doit de perpétuer les efforts initialisés en année 1. Soigner ses plantations, continuer à cultiver son jardin non pas selon les conseils de Voltaire qui, par l’intermédiaire de son héros Candide, faisait allusion au jardin secret et à un enrichissement spirituel et culturel, mais bien de la façon plus « terre-à-terre » du jardinier qui soigne avec amour des cultures qui ne donneront pas tout de suite leurs fruits. 


Pas de nouveaux projets donc en année 2 mais la continuité des efforts initialisés en année 1, pas de récolte non plus, ces projets se conjuguent dans la durée, dans le long terme.


Pas d’innovation sauf dans le domaine de l’affectif, de l’amour, de l’amitié, des projets associatifs qui s’inscrivent dans la vibration du 2 et marqués par la vibration du 2, le partage, la coopération, l’échange, l’effort commun et collectif.


L’année 2 peut être aussi l’occasion de rompre des relations qui arrivent à leur terme.


Le 2 dégage une vibration féminine à tous les niveaux, en particulier celui du féminin sacré qui risque bien, si vous êtes attentif et réceptif, de se manifester en profondeur dans votre vie, soit par la présence d’une femme qui aura un rôle important à jouer, soit par la présence intérieure de cette vibration que nous avons tous en nous et qui nous apporte intuition et tolérance, que nous soyons de sexe masculin ou féminin.


Après l’enthousiasme, l’exubérance, le bouillonnement et l’enchaînement rapide des événements propres à l’année 1, l’année 2, plus lente, permet à l’entrepreneur de souffler un peu, même si l’avancée des projets est parfois contrecarrée par des ralentissements imprévus mais le plus souvent sans réelle gravité.


L’année 2 reste donc dans la continuité de l’année 1, pas de lancement de nouvelles initiatives donc, sauf dans le partenariat possible, affectif ou professionnel.


Comme toujours, chaque chiffre, ici le 2, présente des nuances vibratoires en fonction des nombres qui « se cachent derrière »


Si le 2 vient du 11 (1 + 1 = 2) ou indirectement du 29 (2 + 9 = 11 = 1 + 1 = 2), la porte est ouverte à toutes les intuitions d’ordre spirituel, quel que soit le domaine elles s’expriment sauf dans le matérialisme, ce qui peut alors se manifester pour le sujet par des difficultés à gérer l’émotionnel


Si le 2 vient du 20 (2 + 0 = 2), le succès couronnera toutes les initiatives altruistes, spirituelles, holistiques y compris dans le domaine de la santé.




ANNE PERSONNELLE 3




L’année 3 présente la dernière et ultime possibilité dans le cycle de 9 ans pour de nouvelles initiatives et pour rectifier le tir sur les projets commencés en année 1 ou en année 2, si cela s’avère nécessaire.


Les « cultures » mises en chantier en années 1 et 2 peuvent apporter un début de récolte, par contre les « boulets ou casseroles » dont on ne s’est pas débarrassés en année 9 précédente peuvent se rappeler à notre bon souvenir, sous la forme de difficultés imprévues ou de problèmes divers.


Le chiffre de l’année 3 donne à cette période du cycle une jolie tonalité, un parfum suave de convivialité, d’échanges humains, de bonnes rencontres, de créativité, d’originalité, d’innovation, il la rend propice à toutes les activités sociales où on aide les autres, dans la légèreté de l’enthousiasme, sans prise de tête ni conflit.


L’année 3, si elle est favorable à des affaires fructueuses, chaleureuses et dénuées de tracas, sera peut-être moins riche sur le plan émotionnel ou affectif. Il y a peu de chances de rencontrer en année 3 l’homme ou la femme de sa vie, les rencontres amoureuses, pour autant qu’elles puissent être agréables et sans problème particulier, ne s’inscriront pas dans la durée.


Les erreurs à ne pas commettre dans cette année sont bien évidemment liées à la vibration du 3 et à ses dangers, il conviendra de ne pas s’engager à la légère, d’éviter la frivolité, la dispersion, la futilité.


Suivant le nombre dont est issu le 3, il y a quelques nuances à prendre en considération


Si le 3 vient du 12 (1 + 2 = 3), quelques mauvaises surprises peuvent contrarier le sujet qui devra peut-être faire face à des difficultés imprévues nécessitant quelques renoncements pour être résolues


Si le 3 vient du 21 (2 + 1 = 3), alors tout va pour le mieux.

Si le sujet garde dans son thème des traces de karma, alors une sorte de barrière pourra s’élever entre lui et ses proches, bloquant la vibration du 3, jusqu’à ce que les dettes soient apurées.




ANNE PERSONNELLE 4




La vibration du 4 est le travail, cette nécessité s’applique bien sûr à cette année qui au niveau de la difficulté et de la nécessité de s’impliquer à fond fait parfois regretter la légèreté de l’année 3. Le sujet qui resterait dans cet état d’esprit (celui du 3) court le danger de perdre les efforts consentis pendant ces trois années de travail.


D’autant plus que les projets initialisés en année 1 et poursuivis en années 2 ou 3 commencent vraiment à donner une riche moisson.


Le sujet en année 4 doit absolument éviter de se reposer sur ses lauriers.


Pas d’initiatives, pas d’innovation en année 4, mais des efforts assidus pour consolider les acquis. Le travail doit prendre le pas sur tout le reste, y compris l’affectif, sans tomber dans l’excès.


L’année 4 est une année difficile, source de tensions, il conviendra pour en franchir le cap de prendre soin de sa santé, de son alimentation, de son hygiène vitale.


Plus que dans d’autres années, le nombre originaire du 4 présente un impact particulièrement important, en fonction qu’il soit 13 ou 22


Si le 4 vient du 13 (1 + 3 = 4), le karma est là, l’année sera particulièrement difficile et le sujet n’aura droit à aucun relâchement, il pourra se sentir dépassé par les événements et peut-être sombrer dans un état dépressif ou même suicidaire, ce peut être l’année du « burn out »


Si le 4 vient du 22 (2 + 2 = 4), alors la puissance du Maître bâtisseur illuminera le travailleur de Lumière, tous les espoirs sont permis, le sujet peut prendre conscience d’avoir à jouer un rôle qui le dépasse, un rôle à la dimension planétaire ou même cosmique.




ANNE PERSONNELLE 5




A mi-chemin de son cycle de neuf ans, le sujet peut s’offrir une détente dans ses efforts, sans pour autant se laisser aller au relâchement.


Cette année médiane sur laquelle souffle un petit air frais de liberté est aussi propice à faire un premier bilan des quatre années précédentes. Si tout va bien, pourquoi changer, pourquoi modifier les outils ou changer de cap, on ne change pas « une équipe qui gagne ». Par contre si la situation n’est pas optimale, ou carrément désastreuse, alors le moment est venu de ne plus s’entêter dans l’impasse mais de prendre les bonnes décisions et de changer tout ce qui nuit au projet.


L’année 5 est certes une année de repos, si tout va bien il faut garder le cap en relâchant la pression mais en restant vigilant, si tout va mal, si le succès est absent, alors il faut changer ce qui doit être changé.


Les innovations qui se manifestent en année 5 sont rarement durables surtout si elles sont précoces dans l’année, elles ont une chance de se révéler pérennes si elles surviennent en fin d’année et se prolongent en année 6.


Cette année 5, nonobstant ces quelques difficultés, est en général plaisante, joyeuse, une année au cours de laquelle on ne s’ennuie pas et où le temps passe vite. N’oublions pas que le 5 est le chiffre d’une liberté dont on ne doit pas abuser, mais aussi le chiffre de la recherche, de la nouveauté, de l’innovation, de la bonne surprise.


Le chiffre 5 suivant le nombre dont il est la réduction peut s’accompagner de choses bien différentes


Si le 5 vient du 14 (1 + 4 = 5), nombre karmique à impact sur le physique, alors le sujet devra se montrer prudent face à la survenue de complications inattendues capables de ralentir sa progression, les soucis de santé ne sont pas exclus


Si le 5 vient du 23 (2 + 3 = 5), alors le sujet peut sereinement attendre réussites et belles surprises.




ANNE PERSONNELLE 6




Dans le cycle de neuf ans, l’année 6 occupe une place à part, ce n’est pas encore le moment de faire un vrai bilan, mais de renforcer et confirmer tout le travail réalisé depuis le début du cycle.


La confirmation des acquis ne touche pas que les acquis professionnels. Le chiffre 6 apporte une belle vibration d’amour, les sujets marqués par le 6, notamment au niveau du chemin de vie, sont des êtres en principe aimants, chaleureux, affectueux, pour qui la famille revêt une importance prépondérante. 


L’année 6 offre de belles possibilités d’approfondir une relation amoureuse existante ou de la confirmer par un mariage, mais elle est aussi propice aux nouvelles rencontres, aux nouvelles aventures. Ruptures et séparations, divorces, ne sont pas exclus pour laisser place à la nouveauté.


Les finances en principe se portent bien en année 6, il faut en profiter pour régler des comptes en suspens, payer ses dettes et récupérer ses créances devraient se faire sans difficultés majeures.


Faire face à ses obligations et rester honnête en toute chose sont deux attitudes indispensables si le sujet veut profiter des vibrations paisibles de l’année 6.


Le 6 est un chiffre riche de variations diverses et le plus souvent qui seront modulées en fonction du nombre dont il est issu


Si le 6 vient du 15 (1 + 5 = 6), le sujet devra éviter de céder à certaines envies et possibilités


Si le 6 vient du 24 (2 + 4 = 6), tout ne sera pas d’office acquis et certains renoncements seront nécessaires pour que tout s’accomplisse dans l’harmonie


Si le 6 vient du 33 (3 + 3 = 6), le sujet pourra se révéler être confronté à une prise de décision difficile, qui sera de s’engager dans une démarche spirituelle concernant tout un groupe, c’est une mission qu’il faudra accepter dans l’humilité en évitant de tomber dans la tyrannie.




ANNE PERSONNELLE 7




Il n’est plus temps d’innover en année 7, l’année du vrai bilan au cours de laquelle il faudra faire le tri entre ce qui est positif et ce qui est négatif, l’année de retour sur soi-même et sur le travail accompli depuis le début du cycle, dans la paix et la sérénité, l’année de l’examen de conscience.


Vue de l’extérieur l’année 7 pourra passer pour une année de repos mais cela n’est qu’une apparence. L’introspection et l’intériorité ne s’accommodent pas de l’agitation et de l’effervescence, ou de l’inactivité apparente, mais le travail cérébral et parfois spirituel est intense.


Le 7 est symbolisé comme nous l’avons vu déjà par la pyramide, dont la base carrée (le chiffre 4, la matière) est sublimée par quatre faces triangulaires (le chiffre 3, le Divin incarné), et l’année 7 est celle du développement personnel, de l’ouverture spirituelle, le sujet devra se tourner vers les techniques méditatives, les voyages « à thème », au perfectionnement sous toutes ses formes, à la pratique de la compassion, de l’altruisme, de l’empathie.


Cette année 7 est celle du lâcher-prise, ce qui doit arriver arrivera, si la Foi est sincère, la félicité viendra sans que le sujet ne la recherche, s’il la recherche avec opiniâtreté, elle coulera entre ses doigts comme une poignée de sable fin.


Les variations possibles en fonction du nombre d’origine sont au nombre de deux


Si le 7 vient du 16 (1 + 6 = 7), qui est le nombre du karma affectif, le sujet aura d’autant plus besoin d’une réelle démarche spirituelle qui peut-être lui permettra de se libérer de dettes karmiques pouvant être très lourdes


Si le 7 vient du 25 (2 + 5 = 7), le sujet pourra être confronté à un certain nombre de difficultés qu’il lui faudra affronter avec courage et confiance.




ANNE PERSONNELLE 8




Le cycle de neuf ans arrive sur sa fin, il n’est plus temps de semer mais de récolter quelle que soit la qualité des fruits. Il faut assumer les échecs et prévoir de ne pas les réitérer dans le cycle qui se profile à l’horizon. 


Après le bilan intellectuel et spirituel de l’année, il convient de faire les comptes financiers et si ceux-ci sont négatifs, c’est une année de problèmes qui s’annonce. Cela sera d’autant plus difficile si le poids du karma pèse sur les épaules du sujet.

Pour ceux qui ont bien mené leur barque, avec intégrité et honnêteté, et générosité, sans céder aux mensonges, à la corruption, aux malversations, l’année sera bénéfique et chanceuse dans le monde des affaires, dans la première moitié de l’année en tout cas.


La deuxième partie de l’année sera sous l’influence puissante de l’année 9, une année « fin de cycle » au cours de laquelle il faudra se débarrasser de tout ce qui entrave l’évolution du sujet.


Le nombre dont sera issu le 8 est très important car les influences seront presque diamétralement opposées


Si le 8 vient du 17 (1 + 7 = 8), alors tout va bien, le sujet est sous la protection de sa bonne étoile, la réussite notamment financière sera au rendez-vous

Si le 8 vient du 26 (2 + 6 = 8), nombreux seront les obstacles à franchir.




ANNE PERSONNELLE 9




Il n’y a plus rien à faire en année 9, le trait est tiré, il n’y a plus qu’à assumer tout ce qui a été accompli depuis le début du cycle. La cloche a sonné, le vin est tiré, il faut le boire même s’il est bon, même s’il est mauvais.


Il reste sans doute quelques tâches ultimes à finaliser, récolter les fruits tardifs, nettoyer et laisser le chantier propre pour un meilleur départ du cycle suivant. Tout se termine en année 9, dans la joie, la récompense, l’euphorie si le cycle a été bien négocié, dans les larmes et l’amertume si le sujet a commis trop d’erreurs.


L’année 9 est celle du grand nettoyage, le temps de se libérer de tous les boulets, de toutes les casseroles qui entravent l’évolution du sujet, y compris les relations qui ponctionnent et qui vampirisent, il faut laisser se rompre les liens qui blessent, les relations toxiques, il faut laisser s’éloigner ceux qui nous font du tort et nous volent notre énergie. Pour les pervers narcissiques et autres parasites qui nous détruisent, du balai !


Bien évidemment aucune initiative ne doit être commencée en année 9, aucun projet ne doit être mis en place en année 9, rien ne dure, qu’il s’agisse de l’acquisition de biens matériels, du démarrage d’une relation ou d’une entreprise, qui débuterait en année 9.


L’année 9 doit être mise à profit pour préparer le nouveau cycle qui s’annonce, pour réfléchir, lire ou écrire, pour acquérir de nouvelles connaissances. 


Le chiffre 9, ne l’oublions pas, est le chiffre du Divin sublimé par lui-même, car si 3 est la Trinité Divine et son incarnation dans la matière, 9 = 3 + 3 + 3, et 9 = 3 x 3 avec quelques nuances suivant le chiffre dont il est la réduction


Si le 9 vient du 18 (1 + 8 = 9), chiffre qui souligne un conflit avec la mère ou avec la symbolique de la maternité, cette année 9 peut soit voir ce conflit se manifester ou s’aggraver, soit se résoudre

Si le 9 vient du 27 (2 + 7 = 9), il ne devrait pas y avoir de problème particulier.





formation complète en 

numérologie karmique tibétaine 





Votre Propre Thème Numérologique, et celui de vos proches 


Nous sommes ravis de vous proposer notre enseignement complet en Numérologie qui vous permettra de réaliser votre propre thème de Numérologie Karmique Tibétaine,  ainsi que celui de votre entourage. 

Adapté à la compréhension occidentale, vous pourrez utiliser cet outil de la médecine traditionnelle tibétaine pour améliorer votre Vie.


Accessible en ligne, vous pouvez accéder dès maintenant à notre formation et commencer à réaliser votre thème numérologique. 




1

Un enseignement complet

La médecine tibétaine adapté à la compréhension occidentale
Car la numérologie est une discipline complexe, ce ne sont pas moins de 300 pages de cours, un enregistrement audio et un questionnaire  que nous avons préparés pour vous permettre de bien maitriser cet Art.

02

Un enseignant qualifié

Lama Chime Rigdzin Rimpoché auteur de la formation 

C'est notamment depuis sa nomination en tant que Lama Chime Rigdzin Rimpoché en 2012 par le vénérable Khamdu Rinpoché en son temple de Dharamsala (état d'Himaschal Pradesh, Inde du Nord) que Christophe a fait de la médecine tibétaine un élément central de son enseignement.

03

100% en ligne

Une formation accessible, sans contrainte

Dès votre inscription, accédez au cours complet directement en ligne, sur ordinateur, tablette ou mobile. Vous pouvez étudier quand vous voulez, où vous voulez et sans contrainte. 

Vous pouvez également télécharger les cours, les conserver et les imprimer


Professionnalisation & consultation



Une élévation personnelle


Cette formation peut s'adresser en premier lieu à celles et ceux qui souhaitent faire un travail personnel dans une démarche d'amélioration de Soi. Souvent assimilée à tort avec la voyance, la Numérologie Karmique ne prédira pas votre avenir, et ne vous donnera pas les chiffres du loto. 

Par contre, elle sera un outil très précieux pour vous aider à comprendre votre situation karmique, dissoudre vos blocages, prendre conscience de votre potentiel et, nous l'espérons, améliorer votre Vie et celle des autres.


Les débouchés 


La numérologie peut également être synonyme d'opportunité professionnelle. C'est par exemple le cas de nombreux praticiens en santé naturelle, naturopathes ou conseillers qui dans leur démarche globale et holistique souhaitent agrémenter leur pratique avec la Numérologie Karmique Tibétaine. Cependant, cet outil ne se limite pas aux thérapeutes puisqu'il est également tout à fait possible d'envisager de faire uniquement des consultations en Numérologie Karmique Tibétaine.


Les consultations


Une consultation en numérologie peut durer entre 1 et 2 heures. Les consultations peuvent bien sûr se faire en présentiel, mais nous constatons une net augmentation de la demande de consultations à distance, par viso-conférence, enregistrement audio ou même plus simplement, par téléphone. 

En moyenne facturée entre 80 et 200 €, Le prix doit être fixé en accord avec votre conscience et de votre auditeur. Et bien évidemment en fonction du temps qui y sera consacré. 


Programme de formation


300 pages de cours, 1h30 d'enregistrement audio, 1 examen, suivi pédagogique, attestation de formation

Maitriser

 la numérologie Karmique Tibétaine

Grâce à 300 pages de cours, découvrez comment calculer tous les paramètres et les interpréter pour réaliser un thème complet de Numérologie Karmique Tibétaine. Essayez également de passer l'examen de contrôle de connaissances pour tester votre compréhension du cours et vous assurer d'une bonne maitrise de cet outil.

numérologie & Développement

 personnel et spirituel

Découvrez comment la Numérologie peut être utilisée dans vos parcours de vie et comment cet outil peut améliorer concrètement votre quotidien.

Enseignements 

bouddhisme esotérique & méditation

Pour compléter le cours de numérologie et vous aider à interpréter un thème de Numérologie Karmique Tibétaine, accédez également à un enseignement complet du Bouddhisme ésotérique tibétain. 

Consultations en numérologie

& proffessionalisation

Soyez en mesure de mener une véritable consultation grâce au chapitre dédié. Découvrez un exemple précis et écoutez le déroulement d'un entretien grâce à un enregistrement audio fait par l'enseignant

Déroulement et inscription



Formation Lite


  • Votre espace pédagogique, accessible immédiatement, sur PC, tablette ou mobile

  • Cours complet au format PDF pour réaliser des thèmes complets

  • Questionnaire

  • Un enregistrement audio

  • Votre attestation de suivi de formation 

  • Entretien pédagogique avec l'enseignant

  • Votre propre thème numérologique

89€ 

au lieu de 119 €

Formation Pro


  • Votre espace pédagogique, accessible immédiatement, sur PC, tablette ou mobile

  • Cours complet au format PDF pour réaliser des thèmes complets

  • Questionnaire

  • Un enregistrement audio

  • Votre attestation de suivi de formation 

  • Entretien pédagogique avec l'enseignant

  • Votre propre thème numérologique

299 €


Nous contacter 




PHYTOCORSA ECOLE


phytocorsa.ecole@gmail.com 


06 79 70 38 27


I Petri Bianchi lieu dit Araccia 

20144 Sainte Lucie de Porto Vecchio

FRANCE