LE CHEMIN DE VIE 5 

EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE




Par lama chime rigdzin Rinpoche

CHEMIN DE VIE 5

 AFFRANCHISSEMENT, DECOUVERTE, AUDACE





Quel type de route a été choisi par le sujet en chemin de vie 5 ?


L’aventure, c’est pour les fous, c’est pour les loups, comme le dit la chanson du film Borsalino.

L’aventure, un brin de folie, un zeste de rébellion, un soupçon ou une grande rasade d’irrévérence parfois teintée d’insolence et de provocation, c’est cela qui dans cette route originale et fantasque plaît aux audacieux qui osent s’y engager, parfois à corps et à cœur perdus, ces audacieux à qui la fortune sourit, une fortune, une chance qui à l’occasion peuvent être capricieuses et infidèles.

« Audaces fortuna juvat ». Jusqu’à un certain point.

Gare aux retours de bâtons qui peuvent être rudes, les 5 apprennent à leurs dépens

qu’il ne faut pas trop tirer sur la corde.

Mais une route belle, superbe, qui ouvre tous les possibles, toutes les expériences inédites, toutes les recherches, tous les combats et même, ou surtout, ceux qui semblent perdus d’avance. La route de ceux qui ne reculent jamais, qui ne transigent pas, qui refusent toute compromission.

« C’est bien plus beau lorsque c’est inutile », disait Cyrano de Bergerac, à la fin de sa vie, qui ne regrettait rien de ses choix parfois extravagants, dangereux, et qui l’avaient finalement conduit à la misère et à la mort, « assassiné par derrière, par des laquais, d’un coup de bûche », la liberté et l’honnêteté farouches à un idéal sont trop souvent à ce prix, celui du sacrifice ultime.

Comme ils sont sympathiques, ces ouvreurs de voies, ces découvreurs de chemin, comme ils font envie aux timides, aux timorés, aux pisse-froid qui ne l’admettront jamais.

Le chemin de vie 5, la route des chercheurs, des aventuriers, des héros parfois, une route qui toujours sortira des sentiers battus et monotones.

« Cherchons comme cherchent ceux qui trouvent et trouvons comme trouvent ceux qui doivent cherche encore ».

Il n’y aura jamais de trêve pour les braves (mais le repos du guerrier pour les 5, oui, et parfois avec excès).




La « boîte à outils » du sujet en chemin de vie 5


Finesse d’esprit, exubérance, charisme, séduction, combativité, enthousiasme, courage, ouverture d’esprit, originalité, infatigable curiosité, amour de tout ce qui est original et inédit, dégoût envers tout ce qui conventionnel ou établi, liberté d’esprit, de parole et d’action, refus de la pensée unique et des conventions, le 5 dérange les tenants de l’ordre établi.

D’autant plus que le sujet peut devenir instable, versatile, irrespectueux, provocateur, agressif, imprévisible.



Obstacles et épreuves à surmonter pour le chemin de vie 5


Le 5 doit apprendre à gérer sa liberté personnelle en lui imposant les limites dictées par le respect d’autrui, par la possible souffrance d’autrui. Dur challenge, objectif parfois très difficile à atteindre.

Le sujet doit accepter de ne pas porter un intérêt majeur aux nombreuses critiques auxquelles il prête le flanc, critiques qui peuvent lui occasionner une souffrance d’autant plus intense qu’elle est le plus souvent tenue secrète, ou qui peuvent l’inciter à répondre par la violence, le 5 n’est pas un « candide ». Il sait défendre ses points de vue et ses positions.



Les chemins de vie 5 atypiques ou particuliers


Le chemin de vie 5 peut être celui des thérapeutes spirituels, guérisseurs, magnétiseurs, énergéticiens, des soignants qui se passionnent pour les pratiques nouvelles ou ésotériques, toujours pour le plus grand bien de leurs patients. Car le 5 peut être honnête, surtout avec lui-même, jusqu’à l’intransigeance.



Les bons côtés de ce chemin de vie


Originalité, innovation, recherches et découvertes, courage, honnêteté intellectuelle, engagement parfois jusqu’au sacrifice si la cause semble juste.



Les mauvais côtés de ce chemin de vie


Les défauts des qualités, entêtement, agressivité, « désociabilisation », certains 5 par amour du nouveau sont prêts à pousser la recherche de l’inédit jusqu’à se perdre, jusqu’à se noyer dans les marécages de l’inconnu, jusqu’à transgresser les règles qui régissent le combat entre le bien et le mal.

Certains 5 font leur devise personnelle de ce vers de Charles Baudelaire tiré du recueil Les Fleurs du Mal, « Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe, au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau ». Comme pour l’auteur des Paradis Artificiels, la drogue, l’alcool, le sexe peuvent se révéler tentateurs pour un 5 qui ne sait imposer les bonnes limites à sa passion de la nouveauté et de la liberté.

Le 5 porte en lui les clefs de la rédemption, ou de la perdition.


Les différentEs MANIFESTATIONS du CHEMIN DE VIE 5 en numérologie tibétaine



le chemin de vie en Numérologie Karmique Tibétaine peut être nuancé par des aspects qui, pour chaque nombre, peuvent se manifester de trois façons


- Manifestation harmonieuse, le sujet s’avance sur son chemin de vie sans surprise, ses choix et ses actes sont conformes à la nature profonde de sa route.


- Manifestation trop appuyée, faussée par un Yang (aspect masculin des choses) trop affirmé, le sujet suit son chemin en forçant le trait, les aspects inhérents à la nature de la route peuvent être poussés jusqu’à la caricature.


- Manifestation effacée et passive, faussée par un Yin (aspect féminin des choses) trop présent, le sujet suit sa voie sans tenir compte de sa nature profonde, en opposition parfois flagrante avec celle-ci.


Quand la manifestation du 5 est par trop discrète


Le sujet est rétif à l’innovation, craignant le changement, attaché à l’ordre des choses, incapable de concrétiser, de choisir et de se tenir à ses choix, de terminer un projet



Quand la manifestation du 5 est harmonieuse


Le sujet veut aller de l’avant, il a des talents et un relationnel précieux, attaché d’abord à son indépendance et à sa liberté, il est plein d’allant et de courage, parfois téméraire, toujours attiré par de nouveaux horizons



Quand la manifestation du 5 est trop affirmée


Le sujet est hyperactif, parfois «éléphant dans le magasin de porcelaine», irrationnel, libertin, dissipé, dispersé, amoral, au-dessus des lois




LES DIFFÉRENTS CHEMINS DE VIE EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE





tous les paramètres d'un thème complet de numérologie Karmique tibétaine



Chemin de Vie, réalisation, dettes karmiques, année personnelle... Découvrez comment calculer et interpréter les 31 paramètres qui composent une Numérologie Karmique. 


Notre enseignement complet en Numérologie vous permettra de réaliser votre propre thème, ainsi que celui de votre entourage. 

Adapté à la compréhension occidentale, vous pourrez utiliser cet outil de la médecine traditionnelle tibétaine pour améliorer votre Vie.