« Le Dzogchen n'est pas seulement un enseignement, ou une autre philosophie, un autre système complexe, un ensemble séduisant de techniques diverses. Le Dzogchen est un état, l'état primordial même, l'état d'éveil total qui constitue l'essence du cœur de tous les bouddhas et de toutes les voies spirituelles ainsi que l'apogée de l'évolution spirituelle de tout individu. »
Tous les dimanches matin, Lama Chime Rigdzin Rinpoché dispense des enseignements en direct, accessible en ligne.
Lors de ces initiations totalement gratuites, vous apprendrez des techniques de méditations héritées du Bouddhisme tibétain.
Vous serez initié entre autres à la signification des mantras et leurs pratiques, aux fondamentaux du bouddhisme tibétain, aux techniques de méditation, et bien plus encore.
Ces enseignements sont ouverts à toutes et à tous, que vous soyez débutant ou confirmé.
Si vous souhaitez recevoir les invitations hebdomadaires à ces transmissions, vous pouvez vous inscrire avec votre adresse email ci-dessous.
La méditation n’a qu’un seul but ultime, permettre au pratiquant d’atteindre l’éveil, c’est à dire la réalisation suprême, la prise de conscience de notre essence divine, la libération de Rigpa, la pleine conscience éveillée, des voiles qui l’entourent.
Car tout est là, profondément enfoui en nous, depuis le départ, depuis avant les commencements du monde et jusqu’après la disparition de la toute dernière étoile.
La méditation permet de retrouver cette profonde vérité qui est en nous, à laquelle il n’y a rien ni à enlever ni à ajouter.
James Low, déjà cité, nous dit dans Le miroir au sens limpide « La méditation a de nombreux aspects et chaque type de méditation a une fonction particulière, une manière de nous aider à développer notre capacité à ne pas nous laisser distraire dans l’état de présence ».
Selon cette approche, la méditation ne serait pas autre chose que de demeurer dans le moment présent, c’est à dire de laisser notre « êtreté » s’exprimer, se manifester libre des contraintes du passé, libre des peurs et des angoisses inhérentes à un avenir dont on ne sait rien encore.
Christophe Girardin Andreani enseigne le Bouddhisme Esotérique Tibétain en Europe et en Inde depuis plus de 20 ans.
Chirurgien dentiste de profession, puis professeur à la faculté de médecine de Paris 13, il a été nommé Lama Chime Rigdzin Rinpoché par le vénérable Khamdu Rinpoché en 2012.
Ici photographié en compagnie de quelques uns de nos étudiants, et de Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama qui nous a fait l'immense honneur de nous recevoir en son temple de MacLeod Ganj, Christophe est également le fondateur de notre école Phytocorsa, officiellement reconnue au niveau européen pour son enseignement en santé naturelle.
Ces enseignements et méditations de groupe sont accessibles entièrement gratuitement.
Nous ne pouvons donc que très peu communiquer sur le sujet.
Nous invitons donc tous ceux qui le souhaitent à inviter leurs amis qui aimeraient participer.
Pour ce faire, vous pouvez partager le lien suivant :
https://phytocorsa-formation.com/pages/meditation-en-ligne
PHYTOCORSA ECOLE
phytocorsa.ecole@gmail.com
06 79 70 38 27
I Petri Bianchi lieu dit Araccia
20144 Sainte Lucie de Porto Vecchio
FRANCE